KodakCoin

Kodak tente un retour là où on ne l’attendait pas, et annonce le lancement du KodakCoin. Reposant sur le principe de la blockchain des cryptomonnaies (voir l’article précédent sur le sujet Bitcoin etc …), ce jeton permettra aux photographes d’effectuer un dépôt de leurs images, de gérer automatiquement les droits sur la plateforme KodakOne et de percevoir rémunération selon utilisations, dans la cryptomonnaie de Kodak. Ce qui sur le papier représenterait une solution d’avenir pour la gestion des droits, et qui pourrait être étendue à des contenus vidéo. Bien qu’innovante, cette solution reprend les analyses et tendances qui vont probablement voir le principe de Blockchain appliqué à la gestion de données sensibles, légales, etc …

Toute cryptomonnaie implique du minage, l’entreprise a d’ailleurs annoncé la mise en location d’une machine KashMiner qui selon leurs estimations pourrait rapporter 375$ par mois (évidemment dépendant de l’évolution du cours).

Pour ceux qui voudraient parier sur la réussite de Kodak, l’ICO (Initial Coin Offering) aura lieu le 31 janvier. Pour l’instant, le marché a très bien réagi aux annonces avec une hausse importante du cours de l’action.

Chartkodak